Dim. Juin 23rd, 2024

Par Nostradabéa 

La pandémie nous a poussés à nous tourner de plus en plus vers les réseaux sociaux pour satisfaire nos besoins de placotage. Les plateformes sont diverses et ciblent des besoins bien particuliers. Voyons quel réseau social vous convient le mieux, selon votre signe astrologique. 

Bélier : 21 mars — 20 avril. 

4Chan. Vous cherchez la bagarre, même sur internet. Ce site vous permet de laisser sortir votre agressivité du confort de votre chaise ergonomique. 

Taureau : 21 avril — 21 mai 

Twitch. Vous aimez partager vos passions, mais gardez un angle compétitif. Vous voulez partager vos victoires et défaites avec le monde. 

Gémeaux : 22 mai — 21 juin 

Tik Tok. Vous êtes toujours au courant des dernières tendances et memes à la mode. La plateforme toujours changeante est parfaite pour vous tenir à jour. 

Cancer : 22 juin — 22 juillet 

Twitter. Vous êtes émotifs et le monde mérite de connaître votre opinion sur tout et rien. Aucune de vos pensées n’échappe à un gazouillis.  

Lion : 23 juillet — 22 août 

YouTube. Une photo ou une vidéo de quelques secondes ne sont pas assez pour contenir votre personnalité. Vous partagez vos vlogues quotidiens avec vos dizaines ou milliers d’admirateurs, car votre vie est si intéressante! 

Vierge : 23 août — 22 septembre 

LinkedIn. Vous n’avez pas de temps à perdre sur les réseaux sociaux. Si vous en utilisez un, il doit être utilitaire.  

Balance : 23 septembre — 22 octobre 

Instragram. Vous devez partager vos changements de look hebdomadaire avec quelqu’un. Vous vous contentez de poster des égoportraits de temps à autre et l’approbation d’inconnus vous apporte de la sérotonine. 

Scorpion : 23 octobre — 22 novembre 

Reddit. Vous n’êtes pas assez agressifs pour 4Chan, mais avez tout de même une opinion sur tout. Vous aimez le sens de communauté qu’offre le format de la plateforme. Vous pouvez chialer en cœur avec vos semblables. 

Sagittaire : 23 novembre — 21 décembre 

Snapchat. Vous prétendez que vous utilisez la plateforme pour rester en contact avec vos amis d’enfance. En réalité, on sait tous que vous chargez pour des photos de pieds. 

Capricorne : 22 décembre — 20 janvier 

Facebook. Vous n’êtes pas des êtres très sociables, mais aimez garder un œil sur votre entourage sans qu’il le sache, tout en restant au courant de l’actualité. Cette plateforme est la préférée des stalkers informés que vous êtes. 

Verseau : 21 janvier — 19 février 

Pinterest. Vous avez toujours mille et un projets en tête et utilisez la plateforme pour mettre de l’ordre. Vos tableaux sont classés par types de projets et constituent une joie à consulter. 

Poissons : 20 février — 20 mars 

Tumblr. Vous êtes hipster. Vous tenez dur comme fer à garder votre esthétique de 2005, malgré la désuétude du site. Vous ne passerez à autre chose qu’une fois la plateforme effacée pour de bon. En attendant, vous réécoutez Surnaturel pour la 15e fois. 


Crédit image @ RBC

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.