Ven. Mai 24th, 2024

Par Nostradabéa 

La Saint-Valentin est une fête qui ne fait pas toujours l’unanimité. Qu’on la célèbre entre amis ou partenaires amoureux, un échange de petits cadeaux, parfois étranges, et souvent de mise. Voyons voir ce que vous donnerez en cette journée de l’amour.  

Bélier : 21 mars — 20 avril. 

Vous amenez le rire ou le malaise en cette journée de l’amour. Le sérieux n’est pas pour vous, c’est pourquoi vous offrez toujours un gag-gift. Du papier toilette illustré au bracelet arborant une demi-insulte, vous ne manquez pas d’options. 

Taureau : 21 avril — 21 mai 

Votre cadeau prend toujours la forme d’une tasse. Vous prenez toutefois le temps de choisir l’image comique qui correspond le mieux à la personne à qui elle est destinée. 

Gémeaux : 22 mai — 21 juin 

Vous offrez un jeu de couple. Vous voulez offrir quelque chose de significatif à votre douce moitié, mais vous voulez aussi offrir une expérience à laquelle vous pouvez aussi participer. Le vrai cadeau est le moment partagé. 

Cancer : 22 juin — 22 juillet 

Vous offrez de faire des tâches ménagères, comme si c’était un cadeau de votre part de participer au maintien de votre demeure. Vous pouvez faire mieux. 

Lion : 23 juillet — 22 août 

Vous offrez aux gens que vous aimez un t-shirt arborant votre joli minois accompagné d’un poème expliquant à quel point vous êtes le cadeau. Une petite leçon d’humilité vous serait utile. 

Vierge : 23 août — 22 septembre 

Vous succombez au marketing de compagnies choisissant de faire des versions pour lui et pour elle de leurs produits totalement ordinaires. Une brosse à dents? Non! Un kit de brosses à dents pour couple? Oh oui! 

Balance : 23 septembre — 22 octobre 

Vous avez autre chose à faire que penser à une fête aussi commerciale. Vous avez un kilo de bonbons de conversation en forme de cœur que vous avez reçu en secondaire 2 et vous en redonnez une petite quantité chaque année depuis. Ils goutaient le savon jadis et le gout reste inchangé. 

Scorpion : 23 octobre — 22 novembre 

Vous avez préparé un ensemble peluche-chocolats pour votre partenaire… et votre ex. Malheureusement, votre esprit volatile a mélangé les deux et vous venez de briser deux cœurs. 

Sagittaire : 23 novembre — 21 décembre 

Vous faites l’erreur chaque année de sortir les sous-vêtements comestibles. Et chaque année, vous ou votre partenaire passez la semaine suivante avec une infection urinaire ou à levure. 

Capricorne : 22 décembre — 20 janvier 

Vous vous donnez toujours à fond pour la Saint-Valentin, peut-être trop. Offrir une chandelle contenant une bague en diamant est super quand vous êtes dans une relation à long terme. Recevoir ce cadeau d’une personne que vous connaissez depuis 2 semaines? C’est un peu malaisant. 

Verseau : 21 janvier — 19 février 

Vous sortez toujours la même blague chaque année : Le fameux « Fais pousser ton propre copain ». Tout le monde la connait, mais la plupart trouvent toujours cela très drôle.  

Poissons : 20 février — 20 mars 

Vous aimez canaliser votre amour pour l’autre dans un cadeau fait main. Est-ce que vous êtes un artiste accompli? Pas du tout, mais l’intention fait mouche et votre partenaire est toujours appréciatif. 


Crédit photo @ Magazine Véro

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.