Mer. Juin 19th, 2024

Par Nostradabéa 

Qui dit retour du beau temps dit ménage du printemps. Un changement de décor ne fait jamais de tort. Voyons de quoi à l’air votre doux foyer, selon votre signe astrologique. 

Bélier : 21 mars — 20 avril. 

Votre foyer est Shabby Chic. Vous aimez que votre environnement ait l’air d’être habité. Vous appréciez l’usure d’usage de vos meubles et fouillez les friperies pour trouver des décorations avec du cachet. 

Taureau : 21 avril — 21 mai 

Vous êtes rustiques. Même si vous habitez en plein centre-ville, un passage chez vous est l’équivalent d’un voyage à la ferme. Le bois et les couleurs neutres dominent. Un ou deux animaux préservés décorent vos murs.  

Gémeaux : 22 mai — 21 juin 

Le look industriel vous est tout désigné. Vous aimez la fonctionnalité et les matériaux bruts. Un espace ouvert est parfait pour recevoir beaucoup de gens, votre activité favorite.  

Cancer : 22 juin — 22 juillet 

Vous décorez à la mode côtière. Vous apportez la mer avec vous, peu importe l’emplacement où vous vivez. La plupart des coquillages et voilages proviennent de chez Michaels, mais se cachent tout de même parmi quelques souvenirs de voyage. 

Lion : 23 juillet — 22 août 

Vous aimez le décor scandinave. Vos meubles proviennent pour la plupart d’Ikea, les autres sont de seconde main, probablement d’Ikea originellement aussi. Vous aimez les lignes épurées et favorisez l’apparence et la fonctionnalité par-dessus le confort. 

Vierge : 23 août — 22 septembre 

Vous avez un appartement vert. Une véritable forêt amazonienne. Le plus étonnant est que toutes les plantes sont encore en vie. Toute décoration non végétale est constituée de liège ou de bois. 

Balance : 23 septembre — 22 octobre 

La nostalgie vous habite, c’est pourquoi vous faites votre possible pour que votre foyer ressemble à celui de vos grands-parents, tout en modernisant un peu. Vous trouvez votre bonheur dans les encans et les ventes de succession. On se sent immédiatement confortable en entrant chez vous. 

Scorpion : 23 octobre — 22 novembre 

Tout comme votre personnalité, votre environnement est éclectique. Vous aimez marier les motifs et couleurs à des matériaux bruts et neutres. C’est comme si Pinterest avait vomi dans un appartement. Vous frôlez le maximalisme.  

Sagittaire : 23 novembre — 21 décembre 

Vous êtes des esprits libres qui vivent dans un décor bohémien. Votre décor est majoritairement constitué de cadeaux, de souvenirs de voyages et d’évènements et de trouvailles sur le bord de la rue. Vous ne portez pas une grande importance à l’apparence de votre foyer, puisque vous n’y êtes que pour dormir, parfois. 

Capricorne : 22 décembre — 20 janvier 

Votre esprit cartésien apprécie le décor contemporain. Vous voulez un environnement reposant, c’est pourquoi vous préférez les couleurs neutres, avec parfois une petite touche particulière. Une ligne conductrice unit tous les éléments du décor. Cohérence est votre mot d’ordre. 

Verseau : 21 janvier — 19 février 

Un peu comme le taureau, vous aimez le rustique, mais vous le poussez jusqu’au kitsh. Les textiles sont carreautés rouge et blanc, vous avez une tête d’orignal au-dessus du foyer électrique et vous avez des sous-verres en tranches de tronc d’arbuste. Votre appartement ressemble à un chalet dans les Laurentides. 

Poissons : 20 février — 20 mars 

Les artistes que vous êtes basent votre décor sur votre mouvement artistique favori. Que ce soit Art Déco, Art Nouveau, etc. Votre environnement de vie est une œuvre d’art en soi. Quoi de mieux qu’un environnement transpirant la créativité pour induire l’envie de créer? 

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.