Jeu. Juil 18th, 2024

Par Ariane Drainville

4 décembre

Le Neuro-Show à 19 h 30 au Théâtre Granada (5 $ en prévente – 7 $ le soir même à la billetterie) : Pièce de théâtre mettant de l’avant la recherche dans le domaine des neurosciences pour créer un espace de dialogue entre la population et les scientifiques. Informatif et ludique!

5 décembre

Le MIDI-MAD du Centre universitaire de formation en environnement et développement durable à 12 h 10 Local D6-2044 du Campus principal (gratuit) : Le sujet? « L’agriculture urbaine : Entosystem et Ferme Terre d’Abondance ». Deux entrepreneurs présenteront des alternatives aux modèles traditionnels de production alimentaire. De quoi rêver à abandonner l’université pour s’installer sur une petite terre avec des cochons et des poules…

6 décembre

La Guignolée des médias 2018 : Des bénévoles récolteront vos dons en denrées ou en argent à divers endroits sur les différents campus. Quoi de mieux pour se remonter le moral dans une fin de session étouffante que de faire une bonne action? Sentiment de devoir accompli garanti!

11 décembre

Un match de la Ligue Universitaire d’Improvisation de Sherbrooke à 20 h au Refuge des brasseurs (gratuit) : Grâce aux talentueuses joueuses et talentueux joueurs, profitez d’une soirée à vous délier les joues et le cœur autour d’une bonne bière locale! Y a-t-il mieux comme événement? Je ne crois pas! Profitez d’un bon repas 100 % végan avant le match au Végécafé Vertuose, situé tout près du Refuge.

12 décembre

Le Concert de Noël de Chœur Campus à 12 h 15 OU à 17 h 30 au balcon du Centre culturel (contribution volontaire) : Pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes, Chœur Campus offre un concert de Noël d’une durée d’une heure qui parcourra un répertoire allant de Alexandre Poulin à Pentatonix, en passant par La Bottine Souriante! Un moment de détente idéal sur l’heure du dîner!

Crédit Photo @ Neuro-show

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *