Mer. Juil 24th, 2024

Par Virginie Paul

C’est l’été et CFAK prévoit en profiter un peu, mais pas trop : ce n’est pas parce que le campus est un peu plus vide qu’en temps normal que le 88,3 FM le sera aussi! Alors, que se passe-t-il dans les studios de la radio étudiante pendant l’été?

Comme plusieurs émissions font relâche pendant la session d’été, cela laisse justement plus de place pour toi, qui désires un jour essayer la radio. Ça tombe bien, l’équipe de CFAK a de la place en masse pour toi dans sa grille horaire et dans son studio. Que tu veuilles essayer le balado ou l’émission de radio, autant préenregistrée qu’en direct, ou toutes ces réponses, tu le peux ! « C’est l’été, c’est le temps d’essayer la radio, s’exclame Éric Laverdure, directeur général de ta radio universitaire. Il n’est jamais trop tard pour déposer un projet d’émission ! »

Reprise de l’AGA

La session d’été chez CFAK a commencé en force avec son assemblée générale étudiante annuelle (AGA) qui a eu lieu le mercredi 11 mai au Refuge des Brasseurs. Il s’agissait d’une reprise, faute de quorum à la première AGA, qui devait avoir lieu lors de la fin de session d’hiver. Il faut croire que c’est grâce à la pinte de bière gratuite et le fort intérêt pour la radio étudiante que le quorum a pu être allègrement constaté lors de cette reprise. Les états financiers de ta radio se portent bien, ne t’inquiète pas. De plus, trois administratrices ont été élues, soit deux renouvèlements de mandat et une nouvelle recrue.

La culture est au rendez-vous!

Au menu cet été : de la musique, de l’humour, de la bouffe, de la bière et encore de la musique. C’est le retour du Seize, mais le jeudi seulement; de 16 h à 18 h, Alexane Bégin parlera uniquement de festivals, et pas que de ceux en Estrie ! Entrevues avec des artistes, trucs et astuces pour avoir du plaisir dans un festival, etc.

Parmi les autres nouveautés, il y a le grand retour de Marcel Nault Jr., que tu as sûrement déjà entendu jaser de musique métal jadis sur les ondes de CFAK, qui nous revient avec une émission avec une programmation plus diversifiée musicalement que L’élite du métal, soit son ancienne émission de radio. Il y a aussi Attaché de presse, une nouvelle émission utile « […] pour tout savoir et [se] préparer à la campagne électorale de cet automne », complète Éric Laverdure.

Sinon, tu n’as pas à t’inquiéter, tes émissions préférées seront encore actives sur le 88,3 FM cet été. C’est le cas pour L’autr’rock et GROS JUS, soit une émission musicale et une émission portant uniquement sur le milieu brassicole estrien, respectivement en ondes le mardi à 18 h 30 et le jeudi à 19 h.

« On sera présent plusieurs fois sur le campus cet été, indique le directeur général. Viens nous dire bonjour ! » Tu pourras apercevoir CFAK sur le campus cet été dans le cadre des activités étudiantes et des midis animés, donc n’hésites pas à aller leur jaser de ton projet d’émission ou à leur poser tes questions sur la radio !


Crédit image @ CFAK

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.