Lun. Juil 22nd, 2024

BRÈVES

Avr 5, 2016

Par Jonathan Asselin

Rédiger en paix

Étudiants aux cycles supérieurs

Dieu sait que la rédaction d’un mémoire ou d’une thèse ne se fait pas toute seule. On cherche tantôt le bon contexte pour écrire, le bon endroit, la bonne position, le bon éclairage, puis il faut manger, bouger, penser à autre chose et recommencer. Si vous avez besoin de changer d’air tout en faisant avancer votre projet, vous serez sans doute heureux d’apprendre que la prochaine édition de la retraite de rédaction « Thèsez-vous? » aura lieu en Estrie, au centre de villégiature Jouvence.

C’est l’occasion de changer de milieu pour trois journées (du 15 au 17 avril) tout en faisant progresser vos écrivailles. À l’aide d’horaires précis, plus de quinze heures seront allouées à la rédaction, en plus d’avoir accès à des ateliers et activités qui vous aéreront l’esprit. Pour cesser de saliver et passer à l’action, rendez-vous sur le site www.thesez-vous.com et inscrivez-vous! Les places sont limitées.


Tanné des bancs d’école?

Nous aurons droit à une conférence entièrement gratuite sur le thème de l’intervention et de l’éducation par la nature et l’aventure. Le conférencier Sébastien Rojo est un étudiant fort polyvalent : il est guide de montagne, il a développé plusieurs projets en collaboration avec des écoles, il possède une entreprise (Ex Situ expérience) et il est chargé de cours au Département d’éducation spécialisée de l’Université de Trois-Rivières.

Avec pour but de stimuler une réflexion à la fois individuelle et collective par rapport à l’intervention en plein air, cette conférence fera un survol de ce qui a déjà été mis sur pieds et débouchera sur une discussion, laquelle pourrait mener à la mise en œuvre d’initiatives locales.

Mercredi 6 avril 2016
16 h 30 à 18 h 30
Agora du Carrefour de l’information

N’oubliez pas : c’est gratuit!


FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *