Ven. Avr 19th, 2024

Par Benjamin Le Bonniec

La Cité des géants au Parc de la Gorge de Coaticook tout l’été

Dès le 24 juin se déploiera cette incroyable histoire racontant la fondation de la Gorge de Coaticook. C’est dans une ambiance rappelant l’univers de Tim Burton que s’entremêleront les arbres inversés, les poissons pas de queue et les géants du passé. C’est possible de faire cette activité chaque semaine à 20 h 30 du mercredi au dimanche, et les billets sont d’ores et déjà disponibles sur leur site web.

Les virées musicales au domaine Bleu Lavande en juillet

Largement connu et apprécié pour ses parfums et la magnificence de ses champs de lavande, le domaine Bleu Lavande bonifiera à l’été 2016 sa gamme d’expériences sensorielles. Bleu Lavande est heureuse d’annoncer le déploiement de la série Les virées musicales Bleu Lavande. Cette nouvelle formule de soirées musicales « intimistes » présentera au courant de juillet Bobby Bazini (7), Maxime Landry (14), Étienne Drapeau (21) et Jorane (28). Tous les détails au Bleu Lavande ou encore sur la page Facebook de l’entreprise.

Visa-Art du 25 mai au 17 juillet

Visa-Art vous convie au lancement du Volet 1 de l’exposition Empreintes. Cette exposition présentera des œuvres et textes retenus par nos deux jurys artistique et littéraire. C’est un rendez-vous tous les jours de 11 h à 17 h au Centre d’arts visuels de Magog. Entrée gratuite!

Le Sherblues & Folk du 6 au 10 juillet

L’événement sera présenté sur trois sites extérieurs : Place de la Cité, Carré-Strathcona, rue Wellington Sud dans divers restos/bars du centre-ville ainsi qu’au Théâtre Granada. Pour la 7e édition de cet événement urbain, une quinzaine de spectacles gratuits seront présentés au cœur du centro de Sherbrooke. Parmi les artistes annoncés, on retiendra le joli duo Saratoga, Safia Nolin, l’Australien Hein Cooper, Scarlett Jane ou encore la nouvelle sensation Jesse Mac Cormak, sans oublier Rachid Taha, Betty Bonifassi et Bears of Legend.

Collectif, Pratiques situées du 25 mai au 9 juin au Sporobole

Cette exposition collective Pratiques situées est celle des artistes étudiants du diplôme de 2e cycle en pratiques artistiques actuelles de l’Université de Sherbrooke. Elle met en scène les projets de création de six artistes engagées dans une recherche formelle et théorique dont le but est d’inscrire leur pratique au cœur des préoccupations actuelles en arts visuels et interdisciplinaires. Les œuvres se déclinent dans des champs d’intérêt divers tels que l’art et la science, le relationnel, le participatif, l’in situ, le commissariat, le poétique, la dérive…

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *