Un automne aux allures de premières pour le Vert et Or 

Par Julien Moslener 

Les équipes féminines de flag football et de soccer sont en direction des séries éliminatoires, respectivement pour la première fois dans son histoire et depuis 7 ans.  

Alors qu’on ne peut compter sur l’équipe de football et l’équipe masculine de soccer pour nous offrir du sport de séries éliminatoires, on ne peut en dire de même pour l’équipe de soccer féminine ainsi que l’équipe de Flag Football de l’Université de Sherbrooke, qui cognent à la porte des séries de fins de saison.  

En cette fin de saison universitaire pour plusieurs athlètes, les compétitions ne tarderont pas à commencer. Sur le campus, l’attention sera tournée vers les équipes féminines de soccer et de flag-football. Avec au moins un match nul dans ses deux dernières parties, l’équipe de flag sera automatiquement qualifiée pour les séries.  

Une première depuis 2017  

Au terme d’une excellente saison, la troupe de Tony Perrier se doit bien une tape dans le dos. Grâce aux prestations exemplaires offertes par les dames au cours de la campagne, l’équipe de soccer féminine du Vert et Or se qualifie pour les séries pour la première fois depuis 2017. Après sept longues années d’attente, les partisans de l’équipe et les étudiants pourront enfin encourager leur équipe et assister à du soccer d’automne.  

Nommée athlète féminine de la semaine chez le Vert et Or, Charlotte Larrivée a été la cheffe d’orchestre des deux derniers matchs de la saison. Sa présence au milieu de terrain a été d’une grande importance tout au long de la saison.   

Le noyau de joueuse composé notamment de Larrivée, Andréa Roy et Anita Barbiero représente les seules joueuses à avoir inscrit plus d’un but. Cinq autres joueuses ont participé cette saison en marquant un but.   

Une première dans l’histoire  

Du côté du flag-football féminin, la saison se terminera la fin de semaine du 26 octobre. Au terme d’une bonne saison, les filles n’ont besoin que d’un match nul sur leurs deux dernières parties pour s’assurer d’une partie décisive en demi-finale contre l’Université Concordia ou l’UQAM.  

En allant chercher un seul petit point, l’équipe de flag se qualifierait pour la première fois de son histoire dans la ligue. Les résultats du dernier tournoi seront à surveiller dans les prochains jours.  

Un départ à la hauteur des attentes  

C’est officiel, nous pouvons enfin dire que la saison de volleyball est commencée pour le Vert et Or ! Pour la première fin de semaine d’activité dans le volleyball universitaire, les hommes jouaient à l’Université Dalhousie et c’est un très bon départ alors que l’équipe s’en sort avec deux victoires de 3-1. Après deux solides performances, l’attaquant Francis Del Vecchio est élu athlète masculin de la semaine pour le Vert et Or.  

Du côté des femmes, nous avions droit à deux parties en fin de semaine aussi, alors que la première partie s’était terminée sur une victoire e 3-0 pour Sherbrooke. De retour en action contre l’Université du Québec à Chicoutimi, les athlètes féminines ont ajouté deux autres victoires de 3-0 à leur fiche. Sherbrooke est donc au sommet du classement après trois victoires en trois matchs.    


Source: Flag Football UdeS

Julien Moslener
Correspondant Vert et Or | Website

Grand sportif dans l’âme, le monde du sport n’a plus de secret pour lui. Diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées, Julien approfondit maintenant ses connaissances dans le monde de la communication. Après de multiples expériences dans le monde de la politique, au municipal comme au provincial, Julien prête maintenant sa plume au collectif comme journaliste sportif. Suivez son émission de radio Hors-Jeux, sur les ondes de CFAK 88.3 chaque mardi midi de 12 h à 13 h.

Scroll to Top