Le Vert & Or champion du RSEQ en cross-country 

Par Julien Moslener 

Pour la première fois depuis 2010, l’équipe masculine de Cross-country a été couronnée championne du RSEQ lors du championnat provincial le samedi 26 octobre dernier.

Pour la première fois depuis 2010, l’équipe masculine de cross-country a été couronnée championne du RSEQ lors du championnat provincial le samedi 26 octobre dernier. L’équipe féminine s’est quant à elle emparée de la deuxième marche du podium pour une deuxième année consécutive.  

L’excellente prestation de l’équipe masculine cette année aura valu à l’entraîneur-chef, Marc-André Roy, le titre d’entraîneur de l’année dans le RSEQ. 

Une troisième recrue de l’année en trois ans  

Au terme du calendrier 2022, le coureur Félix Quirion du Vert et Or remportait le titre de recrue de l’année au Québec. En 2023, c’est le coureur Xavier Lemaître qui empoche ce titre. Maintenant que la saison 2024 est terminée, le triplé est réussi pour Sherbrooke alors que la recrue Nolan Turgeon a remporté cet honneur. D’ailleurs, les coureurs Félix Quirion et Nolan Turgeon figurent sur la première équipe d’étoiles du RSEQ.  

Une étape, cependant, reste à venir pour Sherbrooke. Les athlètes du Vert et Or se dirigeront donc le samedi 9 novembre à Kelowna en Colombie-Britannique pour y disputer le Championnat canadien USPORTS.  

Reçu en entrevue sur l’émission Hors-Jeux le 29 octobre, Nolan affirme être prêt pour la dernière course et la plus importante. Il se dit confiant en ses capacités et celle de son équipe. Le récipiendaire du prix de recrue de l’année n’entend pas s’arrêter au championnat provincial. Le regard tourné vers la coupe, les athlètes de Sherbrooke devront tout donner collectivement afin de battre des puissances comme Queens et Laval.  

Une saison à oublier pour les hommes de Kévin Régimbald  

C’est seulement qu’avec une victoire à leur fiche que l’équipe de football clôt une autre saison difficile cette année. Le grand nombre de blessures et l’inconstance des deux unités auront fait très mal au Vert et Or cette année.  

Disputant leur dernier match de la saison à domicile contre le Rouge et Or, les Sherbrookois se sont fait blanchir dans un match sans issue. Auteur de 24 passes complétées sur 29 pour 280 verges et trois touchés par la passe, Arnaud Desjardins a cloué le clou dans le cercueil de Sherbrooke.   

L’organisation de football du Vert et Or disposera des prochains mois afin de revoir les points forts et les points faibles de la saison avant de revenir en force au stade extérieur de l’UdeS l’an prochain.  

Un début de saison tout feu tout flamme  

Encore en action la fin de semaine dernière, l’équipe de volleyball féminine continue sur sa lancée, récoltant deux autres victoires de 3-0 contre Montréal et l’ÉTS. Du côté des hommes, un seul match avait lieu contre Montréal et les Sherbrookois en sont sortis vainqueurs par la marque de 3 à 2.  


Source: Vert & Or

Julien Moslener
Correspondant Vert et Or | Website | + posts

Grand sportif dans l’âme, le monde du sport n’a plus de secret pour lui. Diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées, Julien approfondit maintenant ses connaissances dans le monde de la communication. Après de multiples expériences dans le monde de la politique, au municipal comme au provincial, Julien prête maintenant sa plume au collectif comme journaliste sportif. Suivez son émission de radio Hors-Jeux, sur les ondes de CFAK 88.3 chaque mardi midi de 12 h à 13 h.

Scroll to Top