Jeu. Avr 18th, 2024

Par Nicolas Dionne 

Après une édition annulée en 2020 et une édition complètement en ligne en 2021, la Soirée Vert & Or présente une toute nouvelle formule à l’occasion de l’événement phare du sociofinancement de l’organisation du Vert & Or.  

L’événement-bénéfice, prévu le 14 avril prochain, a comme objectif de soutenir financièrement les étudiants-athlètes dans la conciliation de leurs études et de la pratique de leur sport. Dans une nouvelle formule hybride, qui permet de participer tant en présence qu’en virtuel, cette soirée sera chapeautée par les étudiants-athlètes qui aideront à titre de main-d’œuvre bénévole. 

« Nous savons que c’est difficile pour les étudiants-athlètes de travailler en même temps que de pratiquer leur sport et en étudiant à temps plein. C’est pour cette raison que nous voulons offrir un coup de pouce à nos athlètes en amassant des fonds pour notre programme de bourse », mentionne Stéphanie Hoarau, responsable du programme de bourses et des activités de financement Vert & Or.  

Offrant le souper, il y aura au menu des boîtes-repas des services de traiteurs sherbrookois La Fine Bouche, le Café Caus et le Poivron Rouge. Les microbrasseries le Refuge des Brasseurs et le Siboire, aussi de la ville de Sherbrooke, seront également de la partie pour l’événement. Le billet de la soirée donne accès en deuxième partie au spectacle inédit de l’artiste Pierre-Luc Pomerleau, humoriste de carrière depuis 2010 et ancien diplômé de l’Université de Sherbrooke. Ce spectacle sera présenté à la Salle Maurice O’Bready du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.  

Pour les personnes qui désirent une formule en ligne ou pour celles à l’extérieur de Sherbrooke, l’option virtuelle permet quant à elle de regarder le spectacle dans le confort de chez soi. Pour les gens de la région qui le souhaitent, des boîtes-repas du restaurant Auguste ainsi que du Café Massawippi pourront être commandées à l’avance.   

« La formule de cette année coïncide avec beaucoup d’échos que nous avons depuis quelques années. La réussite évidente de la formule virtuelle de l’an dernier, ainsi que du désir général de faire un virage santé sur nos menus sont des idées que nous voulons mettre de l’avant pour la prochaine édition. Nous savons aussi que beaucoup d’athlètes proviennent de l’extérieur de Sherbrooke et qu’il était difficile pour eux, par le passé, de rassembler leurs proches pour l’événement », explique Mme Hoarau. 

Deux présidentes d’honneur pour la soirée  

Pour la toute première fois, la Soirée Vert & Or présentera deux femmes à titre de présidentes d’honneur de l’événement. D’une part, Marilyne Gagné, fondatrice et présidente de Dermapure, d’autre part Karine Jacques, avocate pour le Groupe Julien Couture Jolicoeur et ancienne diplômée de l’Université de Sherbrooke.  

Pour acheter vos billets ou pour obtenir plus d’informations concernant la soirée, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.usherbrooke.ca/vertetor/corporation-etudes-sports/activites-financement/soiree-vert-or.  


Crédit image @ Vert & Or

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Auparavant correspondant Vert & Or / journaliste sportif (automne 2021-automne 2022) pour le Journal Le Collectif

Fan de sport dans toutes ses splendeurs, Nicolas est un étudiant en études politiques appliquées et ancien joueur de football pour le Vert & Or. Il tente de faire rayonner les étudiants et étudiantes-athlètes de l'Université de Sherbrooke dans leurs accomplissements sur le terrain, mais également en dehors de ce dernier.

Nicolas anime également le balado Portrait d'un.e athlète, propulsé par CFAK 88.3 FM.