Une semaine sous le thème de la victoire chez le Vert & Or 

Par Julien Moslener 

L’équipe féminine de soccer du V&O se prépare pour sa participation imminente aux séries éliminatoires.

Au courant de la dernière semaine, les équipes en action du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke ont offert de bonnes performances devant leurs partisans, à domicile autant qu’à l’étranger. Un départ canon pour la recrue Samuel Goulet-Ménard, une première place amplement méritée pour Laurence Gauthier ainsi qu’une série sans défaite qui se poursuit pour l’équipe de soccer féminine, bref, les prochaines semaines s’annoncent captivantes pour le sport universitaire à Sherbrooke.  

Après une séquence de six parties sans victoire, la troupe de Kévin Régimbald a finalement trouvé le chemin de la victoire en double prolongation lors de sa visite au mythique Stade Percival-Molson de l’Université McGill, le 11 octobre dernier.  

Un moral inébranlable  

À la suite d’entrevues effectuées avec le coordonnateur défensif Guillaume Boucher et l’entraîneur en chef Kévin Régimbald, le message était clair : le moral de l’équipe est à son comble. Force est d’admettre que les joueurs n’ont pas eu le choix de retrousser leurs manches alors que Jérémie Fyfe est tombé au combat dans le dernier match opposant Sherbrooke et McGill. C’est le deuxième plus long retour de botté de l’histoire du RSEQ de la part de Thomas Desrosiers avec moins d’une minute à faire au match qui provoquera la prolongation, en route vers une première victoire.  

Une fin de semaine haute en couleur en cross-country  

Les athlètes de cross-country du Vert et Or courraient sur le parcours local ici à Sherbrooke le 12 octobre dernier. C’est sous les couleurs automnales de l’Université de Sherbrooke que le campus recevait les athlètes du RSEQ. Du côté des femmes, une excellente performance aura valu, à l’athlète de la semaine Laurence Gauthier, la première place. La deuxième Sherbrookoise à se hisser dans le top 10, soit en 7e place, est Laurianne Heynemand. Ces bonnes performances ont permis à l’équipe féminine de terminer au premier rang par équipe.  

Du côté des hommes, Félix Quirion sera celui qui terminera le plus haut, soit en deuxième place. D’excellentes poussées aussi de Mathis Richard (5) ainsi que Vincent Troullier (8) permettent aux hommes d’aller chercher la troisième place du classement par équipe. Une bonne performance globale pour l’équipe de Marc-André Roy.  

Une seule équipe de Tony Perrier en séries  

Alors que la saison de soccer tire à sa fin, les joueurs et joueuses de Perrier donnent le maximum de leurs efforts en cette fin de saison. Sur une excellente série, les athlètes féminines se préparent pour leur participation imminente aux séries éliminatoires. De passage à Sherbrooke, les Citadins de l’UQAM ont cependant joué les trouble-fêtes lors des derniers matchs à domicile du Vert et Or, empêchant les deux équipes de récolter une victoire. Avec seulement un match restant au calendrier régulier, les hommes devront se contenter d’encourager leurs collègues féminines dans leur parcours éliminatoire. 


Crédits: Claude Roussel

Julien Moslener
Correspondant Vert et Or | Website

Grand sportif dans l’âme, le monde du sport n’a plus de secret pour lui. Diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées, Julien approfondit maintenant ses connaissances dans le monde de la communication. Après de multiples expériences dans le monde de la politique, au municipal comme au provincial, Julien prête maintenant sa plume au collectif comme journaliste sportif. Suivez son émission de radio Hors-Jeux, sur les ondes de CFAK 88.3 chaque mardi midi de 12 h à 13 h.

Scroll to Top