Le vent dans les voiles chez Ferrari 

Par Julien Moslener 

Grâce à une deuxième victoire de suite, Ferrari grimpe donc au deuxième rang du championnat des constructeurs, 29 points derrière McLaren et 25 points devant Redbull. 

Avec seulement quatre courses à faire avant la fin de la saison, la course aux titres de championnat des conducteurs et des constructeurs s’intensifie alors que Redbull glisse troisième au classement. Depuis quelques semaines, l’écurie Ferrari a le vent dans les voiles, allant chercher deux victoires, une deuxième place et une troisième place dans les deux derniers grands prix, et ainsi grimper au deuxième rang du championnat.  

Au moment d’écrire ces lignes, l’avenir de Sergio Perez chez Redull est en l’air. Dans les derniers jours menant au Grand Prix de Sao Paulo, Christian Horner et Helmut Marko ont été catégoriques, la performance de Perez la fin de semaine du 1er novembre sera déterminante pour la suite de sa carrière.  

Des sièges éjectables chez Redbull  

Seulement quelques semaines après l’annonce du changement de pilote chez RB Visa Cash APP entre Daniel Ricciardo et Liam Lawson, les hauts dirigeants de Redbull ont appris aux journalistes présents au Brésil que cette course pourrait bel et bien être la dernière pour Perez au volant de sa Redbull. Enchaînant les mauvaises performances depuis de longues semaines, les déboires de Perez sont une des raisons principales de la chute de Redbull au classement. À l’instar des 362 points récoltés par Max, Sergio n’en cumule que 150, bon seulement pour la 8e place au championnat des conducteurs.  

Sous contrat encore jusqu’en 2026, le Mexicain d’origine a terminé 15e à la maison la semaine dernière. Ces récentes performances alimentent donc les rumeurs d’un potentiel remaniement d’effectifs dans le garage de Redbull d’ici la prochaine saison.   

Un élan favorable apprécié par les tifosi  

Après Monaco et Monza, l’attention était une fois de plus tournée vers Charles Leclerc à Mexico. Frais d’une troisième victoire à Austin au Texas, l’énergie était certainement derrière l’écurie Ferrari. Cependant, c’est Carlos Sainz cette fois-ci qui s’est démarqué. Terminant premier en qualification, Sainz a su garder son sang-froid tout au long des 71 tours du circuit mexicain et, ainsi, récolter sa deuxième victoire de la saison.  

Grâce à cette deuxième victoire de suite, Ferrari grimpe donc au deuxième rang du championnat des constructeurs, 29 points derrière McLaren et 25 points devant Redbull. Avec seulement quatre courses à faire avant la fin de la saison, Ferrari devra continuer d’enchaîner les bonnes performances pour maximiser leurs chances de remporter le titre du constructeur.  

Un rêve qui se réalise pour Hamilton  

Cette fin de semaine marquera aussi la réalisation d’un rêve pour Lewis Hamilton. À quelques semaines de la sortie de la série télévisée Senna, l’ancien pilote de Formule 1 brésilien sera célébré lors des festivités du grand prix afin de lui rendre hommage. Lors des célébrations prévues samedi après-midi, un des favoris de la foule brésilienne, Lewis Hamilton, aura la chance de conduire la McLaren MP4/5B pilotée par le grand Ayrton Senna en 1990. Cela sera donc une belle occasion pour Hamilton de conduire à nouveau, la voiture d’un de ses idoles, une légende disparue il y a 30 ans déjà, Ayrton Senna. 


Source: Getty Images

Julien Moslener
Correspondant Vert et Or | Website | + posts

Grand sportif dans l’âme, le monde du sport n’a plus de secret pour lui. Diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées, Julien approfondit maintenant ses connaissances dans le monde de la communication. Après de multiples expériences dans le monde de la politique, au municipal comme au provincial, Julien prête maintenant sa plume au collectif comme journaliste sportif. Suivez son émission de radio Hors-Jeux, sur les ondes de CFAK 88.3 chaque mardi midi de 12 h à 13 h.

Scroll to Top