Par Vincent Giangioppi
Qui dit session d’automne dit reprise des activités pour plusieurs de nos équipes Vert & Or.
Avec les saisons régulières qui débutent tranquillement, voici sur quoi vous devriez garder l’œil dans les prochaines semaines.
Un vent de changement en football
Nouveau vestiaire, nouvelles recrues, nouvel entraîneur… notre équipe de football semble vraisemblablement entrer dans une nouvelle ère cet automne. Elle tentera de faire oublier la saison dernière, qui s’était soldée avec une fiche d’une victoire et de sept défaites, suivie par une cuisante défaite à son premier match éliminatoire.
Les matchs à domicile auront lieu les 30 août, 6 septembre, 28 septembre, puis finalement 26 octobre, tous au Stade de l’Université de Sherbrooke. Ces joutes à domicile sont d’excellentes opportunités de passer du temps entre amis entouré de la communauté étudiante. Définitivement des rendez-vous à ne pas manquer !
Montée en puissance au soccer
Après avoir raté de peu les séries éliminatoires l’automne dernier, notre équipe féminine de soccer va tenter de continuer sur sa lancée de fin de saison où elle avait remporté ses trois derniers matchs. Ce jeune effectif a désormais une année d’expérience supplémentaire dans son sac, en plus d’avoir ajouté quelques recrues fortes intéressantes.
Chez les hommes, la session d’hiver a été particulièrement productive pour la troupe de Tony Perrier, elle qui a su trouver le fond du filet quinze fois en six matchs pour se hisser au quatrième rang du classement général. Avec de nouvelles arrivées, les hommes peuvent, tout autant que leurs compatriotes féminines, aspirer aux séries éliminatoires cet automne.
Garder le rythme en cross-country
Nos équipes féminine et masculine de cross-country espéreront reprendre où elles avaient laissé l’automne 2023, terminant toutes deux au deuxième rang québécois. Plusieurs des athlètes ont également vécu une saison d’athlétisme couronnée de succès au cours de l’hiver. Une panoplie d’entre eux se sont d’ailleurs vu décerner des places sur les premières et deuxièmes équipes d’étoiles du RSEQ.
Les deux équipes ont également été actives dans leur recrutement, avec les hommes qui ont repêché le jeune Antonin Marsolais du Cégep de Lanaudière. Les femmes ont quant à elles recruté quatre nouvelles coureuses : Juliette Bélanger du Cégep de Jonquière, Maril-Lune Baril du Cégep de Baie-Comeau, Ève Ouellet du club Excel Athletika à Regina en Saskatchewan, et finalement Elsa Benhamou du club Orsay Gif Athlétisme, de Toulouse en France.
Maintenir l’excellence en ultimate
Finalement, nos équipes d’ultimate vont tenter de poursuivre sur leur lancée des dernières années, elles qui font partie de l’élite du pays. Malgré le départ de certains joueurs clés lors de l’entre-saison, la relève semble tout à fait à la hauteur de maintenir ces hauts standards. Pour les personnes intéressées, les essais libres pour l’équipe féminine se tiennent les 26 et 27 août à 17 h aux terrains Annexes. Pour l’équipe ouverte, ceux-ci auront lieu les 27 et 28 août, à 17 h au terrain Concorde 1.
Crédits: Vert & Or