C’est ce vendredi que Paul Arcand prendra la barre, pour une dernière fois, de l’émission radio Puisqu’il faut se lever au 98,5 FM. Le « roi incontesté des ondes » tirera finalement sa révérence après près de 35 ans derrière le micro.
Mais détrompez-vous : le fameux animateur ne prendra pas sa retraite pour autant. Le public sera rassuré de savoir qu’il pourra lire, ponctuellement à compter de cet été, des textes signés par la plume de M. Arcand dans La Presse. Ses articles seront éventuellement publiés chaque semaine dès cet automne.
Reconnu pour son franc-parler, l’animateur radio n’avait certes pas la langue dans sa poche. Il n’a jamais craint d’adresser les enjeux d’actualité les plus difficiles, et il compte bien continuer de le faire au travers de sa tribune écrite à La Presse. Perfectionner son approche à l’écrit sera cependant un beau défi, considérant qu’il s’agira d’une nouvelle corde à son arc.
« Je ne veux pas en faire un éditorial, je veux surtout raconter des histoires à ma façon et mettre en lumière certaines situations, comme je le fais à la radio. Tout ça reste à déterminer, mais je sais que je ne veux pas me cantonner dans un style. Ça ne sera pas qu’une chronique politique », a commenté Paul Arcand dans le cadre d’une entrevue.
Du côté du 98,5 FM, c’est le journaliste et chroniqueur Patrick Lagacé qui aura l’opportunité de prendre le relais de la fameuse émission du matin. Force est d’admettre qu’il aura de grands souliers à chausser, considérant la réputation qu’avait acquise Paul Arcand au fil des ans.
Source: 98,5 FM