Par Nostradabéa
Les températures polaires qui nous affectent présentement permettent de mettre en lumière les différentes façons dont les gens font face au froid. Quelle est votre tactique, toujours selon les étoiles?
Bélier : 21 mars — 20 avril.
Vous ne possédez qu’un seul manteau en laine polaire et un vieux foulard que vous avez volé à une ancienne conquête amoureuse. Vous les portez qu’il fasse 0 ou -40 degrés Celsius et gérez les conséquences plus tard.
Taureau : 21 avril — 21 mai
Vous choisissez l’ermitage. Les avancées technologiques en matière de livraison de biens et services vous avantagent fortement. Vous restez bien emmitouflés sur votre divan en pyjama et laissez le soin aux autres de sortir pour vous.
Gémeaux : 22 mai — 21 juin
Vous êtes équipés pour l’hiver et prêt à contrer le froid. Cependant, vous le faites en vous plaignant constamment du froid ambiant.
Cancer : 22 juin — 22 juillet
La météo affecte grandement votre statut émotionnel. Le froid amène son lot de déprime qui vous pousse à imiter les Taureaux sans toutefois inclure la communication avec d’autres êtres humains.
Lion : 23 juillet — 22 août
Vous avez un ensemble neuf chaque hiver pour chaque type de météo. Vous êtes une carte de mode hivernale. Cependant, beauté n’est pas toujours synonyme de chaleur… Il faut souffrir pour être fashion.
Vierge : 23 août — 22 septembre
Vous êtes les personnes efficaces du zodiaque. Vous utilisez le système de couches afin de pouvoir contrôler en temps réel votre température interne, et ce, même si vous n’allez qu’acheter une pinte de lait au dépanneur.
Balance : 23 septembre — 22 octobre
Vous n’êtes jamais confiant quand vient le temps de sortir affronter le froid québécois, c’est pourquoi vous trimballez en tout temps une trousse de secours, de gants, tuque, mitaines, etc. Juste au cas où.
Scorpion : 23 octobre — 22 novembre
Regarder la température avant de sortir demande trop d’efforts. Vous prenez le premier manteau du bord et si, par chance, il y a une paire de gants oubliée dans les poches, bonus pour vous!
Sagittaire : 23 novembre — 21 décembre
Pourquoi s’encombrer de lourdes pièces de vêtements qu’on doit ensuite trimballer avec nous à l’intérieur quand on peut simplement courir d’un édifice à l’autre ou vers la voiture préalablement réchauffée? C’est votre méthode de prédilection de toute façon.
Capricorne : 22 décembre — 20 janvier
Vous prenez le temps de choisir les pièces dont vous aurez besoin en fonction des changements de température prévus pour la journée. Vous êtes méthodiques et réfléchis. Jamais pris au dépourvu.
Verseau : 21 janvier — 19 février
C’est l’hiver? Comme vous courez d’un endroit à l’autre, vous produisez assez de chaleur interne par vous-même que vous n’aviez même pas réalisé que la température extérieure frôlait celle du cercle polaire.
Poissons : 20 février — 20 mars
Vous êtes équipés pour contrer le froid, à la mode DIY. Vous avez tricoté la majorité de votre garde-robe hivernale et la portez avec fierté.
Crédit image @ Le Collectif