Calendrier des évènements culturels de novembre 2024 

Par Elizabeth Gagné

  • Soirée du 5 novembre, élection américaine ! Pour profiter de ce moment, qui promet d’être historique, rendez-vous au Tapageur à 17 h vêtue de votre veston et de votre cravate. L’évènement est organisé par Vies d’Anges. Pour rester dans le confort de votre maison, la soirée électorale sera également diffusée en direct sur les ondes d’ICI RDI, ICI TOU.TV, ICI PREMIÈRE, Rad et Radio-Canada.ca. La soirée sera animée par Patrice Roy à l’antenne dès 17 h 55.  
  • Le 11 novembre, jour du Souvenir, sera également le jour du lancement du livre La grande traversée d’Annabelle Guay. La Sherbrookoise qui a complété plus de 1000 km à pied, à vélo et à la rame, de l’Estrie aux Îles de la madeleine, afin de promouvoir la diversité corporelle sera sur place dès 17 h au Balcon Orford pour un 5 à 7 afin de partager avec le public des témoignages exclusifs.  Les billets sont gratuits et disponibles via le lien suivant : Conférence avec Annabelle Guay – La suite de la Grande Traversée
  •  Le 22 novembre, la petite Salle du Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke accueillera Simon Boisseau à compter de 22 h. Autodidacte, Simon Boisseau est riche de son expérience au sein du groupe de musique pop rock Barber for the Queen. Maintenant, ce jeune musicien se lance dans une carrière solo en tant que compositeur et interprète néo-classique. « Chaque morceau évoque l’expressivité d’une situation ou d’un sentiment qui m’est impossible de partager avec les mots, sans le son d’un piano » raconte Boisseau. Pour entendre son album Déjeuner : ici. La soirée, au coût de 24 $ pour les étudiants, donnera la chance de découvrir ce jeune talent émergeant.  
Elizabeth Gagné
Cheffe de pupitre CULTURE | + posts

Étudiante à la maîtrise en histoire, Elizabeth a toujours été passionnée par les arts et la culture. Travaillant de pair avec ses collègues depuis 2022 à promouvoir le programme des Passeurs culturels à la faculté d’éducation, elle travaille également depuis un an au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Intriguée par tout ce qui nous rend profondément humains, elle souhaite élargir et approfondir le sens de la culture en proposant des articles parfois hors normes.  

Scroll to Top