C’est le 31 juillet prochain que le 4e film autobiographique du réalisateur Ricardo Trogi sortira en salle partout au Québec. En effet, après 1981, 1987 et 1991, la suite, 1995, sera enfin sur nos écrans.
Le Québécois, dont le père est italien, se démarque depuis plusieurs années comme réalisateur. En 2009, il a réalisé le premier film, 1981, de la série qui se poursuit. Avec notamment Jean-Carl Boucher dans le rôle principal, la trilogie du réalisateur est un succès important du cinéma québécois.
Pour son quatrième long métrage, il se replonge en 1995, à l’âge de 25 ans, alors qu’il s’était inscrit à un concours de Radio-Canada, la Course destination monde, une émission diffusée de 1989 à 1999 au Québec. Les participants devaient voyager seuls dans différentes régions du monde afin de produire un court métrage.
Dans 1995, les spectateurs seront immergés dans les aventures de ce dernier, choisi comme candidat pour l’émission. C’est en Égypte qu’il a dû plonger tête première durant plusieurs mois afin de revenir vers son amour pour le cinéma. Son voyage sera rempli de péripéties et de rencontres uniques. C’est d’ailleurs ce qu’il nous transmet à travers ce tout nouveau chapitre. Pour vous donner envie d’aller vous rafraîchir au cinéma cet été, voici la bande-annonce.
Source: Cinoche