Par Laurence Poulin
Sid Lee, Lions de Cannes et régime Coop de l’UdeS. Trois choses liées à Joshua Lessard. Jeune diplômé de l’UdeS du baccalauréat en communication, rédaction et multimédia de la Faculté des lettres et sciences humaines, il a su faire sa place dans le monde de la publicité alors qu’il n’y était pas directement destiné.
Portrait de l’après UdeS et du régime coop pour Joshua Lessard
Joshua a pratiquement touché à tous les médiums de communication possibles durant son parcours à l’Université, soit La Tribune, le Centre culturel, la CFAK et même Le Collectif en tant que chef de pupitre. Pourtant, c’est grâce au régime coopératif présent dans plusieurs programmes offerts par l’UdeS qu’il s’est dirigé vers le monde de la publicité et de l’agence Sid Lee.
Suite à l’obtention d’un premier et puis d’un deuxième stage dans leurs bureaux, il s’est vu offert un poste et est « tombé en amour » avec l’univers de cette agence renommée. C’est grâce à cela qu’il a pu vivre son premier festival des Lions de Cannes en juin dernier.
Si vous êtes dans le domaine des communications et de la création, bien probablement vous connaissez déjà ce festival. Fondé en 1954, il s’agit du festival international du film publicitaire et compte parmi les plus prestigieuses manifestations du secteur de la publicité. Tous les ans, près de 20 000 œuvres sont envoyées afin d’être évaluées par un jury international, et ce, dans plus de 20 catégories. Ce fut donc une occasion bien particulière pour Joshua Lessard, alors que plus de 9000 publicitaires de partout dans le monde y convergent et se rencontrent.
Comme quoi l’UdeS (et Le Collectif!) permet d’ouvrir des portes insoupçonnées et nous guide vers un monde de découvertes professionnelles enrichissantes.
Voici donc une publicité mettant en vedette l’homme d’or, Joshua Lessard, pour Sid Lee Collective, une branche créative qui aide à financer, à produire et à présenter des projets de passion menés par des artisans mondiaux.
Pour en savoir plus sur Sid Lee, cliquez ici!