Par Josianne Chapdelaine
En tant qu’étudiant, il n’est pas toujours facile de trouver les ressources financières pour subvenir à ses besoins et pour se faire plaisir, encore moins pour gâter tous ceux qu’on aime lors du temps des fêtes. Voici quelques pistes de solutions à considérer afin d’offrir rationnellement!
1. Tu as des points accumulés chez des commerçants? Fais-en l’usage!
Par exemple, chez Provigo, vous pouvez amasser une foule de points en achetant divers produits sélectionnés chaque semaine. Le fait d’être étudiant vous aide également à amasser plus de points. Même chose pour la SAQ, à l’achat de certaines bouteilles, sélectionnées aléatoirement chaque semaine, vous pouvez finalement utiliser ces points pour acheter des produits. Quoi de mieux qu’une bouteille de vin gratuite pour offrir à l’hôte lors de vos soupers du temps des fêtes?
2. Tu as du talent? Montre-le!
Que ce soit un talent plus artistique, que ce soit par ta passion des mots et de l’écriture, montre ce que tu sais faire! Tes proches seront touchés du temps que tu auras investi à penser à eux en réalisant ta création.
3. Tu n’as pas d’argent? Donne du temps!
Plusieurs organismes sont à la recherche de bénévoles, particulièrement dans le temps des fêtes. Le Centre d’Action Bénévole de Sherbrooke est constamment à la recherche de bénévoles pour divers organismes de la région. Il est très facile de postuler en ligne. Enfile ton plus beau sourire et je te garantis que tu feras un cadeau à quelqu’un! Sinon, pour les membres de ta famille plus proche, tu peux offrir des services, comme faire le souper, faire le ménage du garage, faire des commissions. Ce sera tout aussi apprécié qu’une boite de chocolat, et beaucoup moins couteux!
Joyeux temps des fêtes!
Crédit Photo © Gabrielle Gauthier